AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles en Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akhtalon
Admin
avatar

Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Les Règles en Guilde    Lun 12 Jan - 11:08

Comme dans toute guilde qui a un minimum à cœur l’organisation et la satisfaction de ses membres, des règles doivent exister. Toute personne désirant intégrer La Meute de l'Apocalypse [MAD] se doit d’adhérer à la charte de notre guilde que voici.


1. Généralités :

[MAD] est une guilde de Guild Wars 2 présente sur le serveur Place de Vizunah, familiale dans l'esprit mais avec un minimum de sérieux à respecter. Ses joueurs sont tous motivés, respectueux et désireux d’évoluer ensemble en parfaite synergie jusqu’aux limites du jeu.


2. Comportement :

- Le Respect :

Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez [MAD] à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Si vous commettez une erreur à l'intérieur comme à l'extérieur de la guilde c'est toute cette dernière qui sera visée. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez. Mesurez bien vos agissements car tout le monde n'a pas la même sensibilité ni le même âge.

- La Vie de Guilde :

Tout membre [MAD] se doit d’être présent au sein et en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc... et surtout Re-Pré-Sen-Ter !!!

Tout membre [MAD] se doit de consulter le forum au moins une fois par semaine, de façon à se tenir informé des éventuels events organisés, des informations internes à la guilde, et à s'inscrire aux différentes activités quand elles seront proposées. Il est important que chaque membre s'inscrive lui même à chaque sortie, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, tutos, débats, idées...).

La Guilde représente une communauté qui se doit d'être unie. Vous pouvez vous unir à vos amis par intérêts ou activités en rapport avec le jeu dans la mesure où cela ne devient un obstacle à l'entraide ou à l'écoute générale de l'ensemble des membres. Tout groupuscule naissant, petite communauté fermée au reste de l'ensemble de la guilde dégradant la bonne cohésion et l'évolution de chacun ne sera pas tolérée.

L'esprit négatif, les entraves à la bonne ambiance, au bon déroulement des activités ou de l'organisation générale y sont parfaitement prohibés.

Les GM étant les créateurs et gérants de la guilde ils sont les personnes prioritaires à écouter en termes de fonctionnement global.

Même si cela peut être dommage, tout membre n'adhérant pas aux règles et décisions de ces derniers n'est en aucun cas retenu dans la communauté s'il n'y trouve pas sa place.

Dans le cas ou il y en aurait, toute demande ou revendication sera entendue/lue et étudiée. Une réponse s'en suivra, ne privilégiant aucun intérêts individuel au détriment de ce qui est le plus juste pour ou vis à vis de la communauté.

- En Connexion :

Un "bonjour" lorsque l'on se connecte, un "au revoir" quand on se déco (et avoir en retour une réponse des personnages connectés) ne coûte rien et rend notre groupe chaleureux. C'est aussi une preuve de respect et d'investissement pour notre chère guilde que nous composons à nous tous.
Ne jamais abandonner son groupe en mission ou event, si vous ne pouvez pas faire autrement, veillez à bien en informer les MG et les Hauts Rangs du groupe.
Essayez de vous trouver un remplaçant et/ou de ne pas "grouper" si vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas aller jusqu'au bout de l'instance alors qu'un autre membre pourrait le faire.
Ne pas faire jouer votre (vos) personnage(s) guildé(s) par quelqu'un d'autre que vous même, notamment lors d'une sortie. Si jamais nous l'apprenions, il s'en suivrait une discussion entre les MG et les Hauts Rangs avec pour conséquence diverses sanctions possibles.


3. Le Fonctionnement :


- L'Evolution :

Tout joueur digne de ce nom dans notre guilde aura une évolution et des avantages dû à son temps passé sous nos couleurs, sa participation à la vie de la guilde ou encore à son investissement dans notre fonctionnement. Un joueur souhaitant avoir des droits étendus et passer dans les hauts rangs doit en faire la demande "par écrit", dans le jeu ou sur le forum, aux MG ou aux hauts rangs qui passeront la demande.
Devenir "Haut Rang" donne plus de droits, mais implique aussi des responsabilités (gestion de partie de guilde, remise à l'ordre si nécessaire mais toujours avec pondération, etc).


4. Sanctions :

Toute personne ayant intégré la Meute de l'Apocalypse reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive. La dureté de la sanction sera fonction du préjudice subit par la guilde. Des avertissements, et le cas échéant l’exclusion pour une période déterminée ou le renvoi définitif de [MAD] pourront être prononcés.


Dernière édition par Akhtalon le Lun 30 Nov - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akhtalon
Admin
avatar

Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Les Règles en Guilde    Mar 3 Mar - 21:21

Edit : Petit Up des règles !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles en Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de la guilde
» Règles de recrutement dans la guilde
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» Video guilde SoN
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalypse :: La Guilde :: Présentation de la Guilde :: Les Règles en Guilde-
Sauter vers: